Location de mobile-home à Royan

Séjour en camping à Royan : les mobile-homes

Le camping est un moyen pratique de découvrir Royan. Les visiteurs ont le choix parmi de nombreux campings, parfois étoilés, proposant différents équipements de divertissement et de détente, comme la piscine chauffée, la pataugeoire, le solarium, l’aire de jeux, le terrain multisports, le terrain de pétanque, et bien plus encore. Mais surtout, les vacanciers, qui viennent en famille, en amoureux ou entre amis, ont le choix parmi une large palette d’hébergements locatifs, dont, des bungalows, des chalets mais surtout des mobile-homes – à noter que dans certains campings, il est possible de devenir propriétaire de mobile-home.

Camping royan

Les mobile-homes au camping Les Chevrefeuilles

Situé au 11 Allée des Chevrefeuilles, ce camping quatre-étoiles accueille les vacanciers dans un cadre paisible, au plus proche de la nature. L’établissement entend bien offrir ce qu’il y a de mieux en matière de location de mobile-home à Royan, proposant notamment, à côté des incontournables emplacements pour tentes ou camping-cars, une large palette d’hébergements locatifs, dont les mobile-homes – les plus grands modèles peuvent accueillir jusqu’à huit personnes.

Dans la gamme « Standard », les campeurs ont le choix parmi deux modèles en mitoyenneté. Le premier, le « SLOOP DUO, d’une surface de 16 m2, peut accueillir deux à quatre personnes. Ces dernières ont droit à un séjour avec canapé convertible en couchage double, une TV à écran plat et un convecteur électrique. A cela s’ajoutent chambre avec un lit double, la salle d’eau avec cabine de douche, vasque et toilettes-séparées, mais aussi des meubles de rangements dans la chambre et la salle d’eau. Les campeurs peuvent en outre profiter du salon de jardin sur terrasse en bois aménagée et semi-couverte, sans oublier le ventilateur.

mobil home sloop duo

Dans la même gamme, le modèle « SLOOP » offre une superficie de 19 m2. Disposant d’une chambre, ce logement est également parfait pour deux voyageurs, même s’il peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Du reste, il présente les mêmes éléments de confort que l’autre modèle, y compris en cuisine, où l’on retrouve plusieurs équipements : réfrigérateur, hotte aspirante, plaque de cuisson à deux feux, micro-ondes, vaisselle complète, etc.

Les choix sont plus nombreux dans la gamme « Luxe et Confort ». Les campeurs peuvent par exemple opter pour le modèle « TAOS ». Le logement, bénéficiant de l’air conditionné, propose entre autres deux chambres séparées, un couchage double convertible, deux salles d’eau… Le mobile-home est parfait pour un séjour en famille étant donné qu’il peut accueillir six personnes. Ces dernières ont droit à plusieurs équipements en cuisine : plaque de cuisson à quatre feux vitrocéramique, grand réfrigérateur-congélateur, four électrique, lave-vaisselle douze-couverts, four micro-ondes, hotte aspirante, etc. Les vacanciers peuvent en outre profiter de l’espace séjour avec sa grande baie vitrée ouvrant sur la terrasse. Le camping met aussi à disposition une table de repas avec quatre tabourets et deux chaises pliantes, en plus d’un canapé avec couchage d’appoint et d’autres meubles. La liste des éléments de confort inclut aussi une télévision, une station d’accueil Bluetooth, un lecteur DVD ou encore un convecteur électrique…

Le modèle « OYA KUBIO » affiche l’esprit contemporain d’une maison de propriétaire. D’une surface de 50 m2, le logement offre deux chambres séparées et deux salles d’eau avec cabine de douche – dont une est accessible depuis la chambre parentale. Le mobile-home est aussi adapté pour un séjour en famille, avec une capacité d’accueil maximale de six personnes. Les campeurs ont aussi droit à de nombreux équipements en cuisine, comme la plaque de cuisson à trois feux à induction, le four catalyse, le lave-vaisselle, le lave-linge, la cafetière électrique, la table de bar et les tabourets, etc. Les vacanciers apprécient aussi l’espace séjour et sa grande baie vitrée ouvrant sur la terrasse. Il en est de même pour le salon de jardin sur une grande terrasse en bois couverte de 15 m2 ainsi que les transats à disposition. Etc.

mobil home oya kubio

Camping Les Catalpas Tohapi

Le camping est situé au 45 Chemin d’Enlias, à Saint-Georges-de-Didonne, l’une des villes les plus proches de Royan. Ce camping trois-étoiles accueille les vacanciers au cœur d’un parc de 2 hectares. Il s’apprécie par ailleurs pour sa proximité avec la plage, du Zoo de La Palmyre ou encore de l’estuaire de la Gironde. Le camping propose en outre des piscines extérieures et différentes activités extérieures.

Mais surtout, le camping Les Catalpas Tohapi propose une large gamme de mobile-homes. Dans la gamme « Cosy », il est par exemple possible de réserver un modèle avec deux chambres et une capacité d’accueil de six personnes – cinq adultes et un enfant, plus précisément. Ce modèle offre une surface de 22 à 27 m2, deux chambres, une terrasse ainsi qu’une terrasse. Dans le salon, les campeurs ont droit à une table et des chaises, un chauffage et un canapé convertible deux-places. A cela s’ajoute le salon de jardin, avec sa terrasse haute semi-couverte. Les vacanciers ont aussi droit à plusieurs équipements en cuisine : vaisselle, ustensiles, évier, micro-ondes, réfrigérateur, plaque de cuisson à gaz…

Dans la gamme « Classic », le camping propose entre autres un mobile-home avec une capacité d’accueil de six personnes – cinq adultes et un enfant, en l’occurrence. D’une surface de 22 à 27 m2, le logement offre deux chambres, une salle d’eau et une terrasse. Les campeurs, là aussi, on droit à un salon avec mobilier confortable, plusieurs équipements de cuisine, une salle de bains avec douche et lavabo, des toilettes séparées, une terrasse rez-de-jardin avec parasol, etc.

mobil home cosy
Camping L’Orée des Bois

Situé au 9 Rue des Sansonnets, le camping L’Orée des Bois, le Camping L’Orée des Bois est idéalement située à l’entrée de Royan et met en avant sa proximité avec les plages et le commerce du centre-ville. Point de départ pratique pour découvrir Royan, « ville d’art et d’Histoire », le camping propose aux vacanciers une large gamme d’hébergements locatifs, en l’occurrence des mobile-homes.

Le « Bermudes » figure parmi les mobile-homes proposés par le camping. Ce modèle de 2012 offre trois chambres, 31 m2 d’espaces de vie et peut accueillir six personnes. Les campeurs peuvent aussi se tourner vers le modèle « Rubis », un logement de 38 m2, offrant trois chambres et pouvant accueillir trois chambres. Le modèle, jouissant de l’air conditionné, s’apprécie en outre pour sa terrasse couverte.
Certains voudront peut-être aussi se tourner vers le mobile-home « Calypso ». Ce modèle de 2 000 offre une surface de 28 m2. Les campeurs ont droit, entre autres espaces de vie, à deux chambres et une terrasse couverte, avec une capacité d’accueil de quatre à six personnes. Le mobile-home Ibiza peut aussi être un choix intéressant. Le logement date de 2012. Avec une superficie de 27.5 m2, il dispose de deux chambres et peut accueillir quatre à six personnes ; on retrouve exactement les mêmes caractéristiques avec le mobile-home « Super Mercure Famille »…

mobil home bermude

Coquelicot

Situé au 7 Rue des Coquelicots, ce camping quatre-étoiles offre aux vacanciers un séjour dans un cadre paisible, qui plus est à proximité du centre-ville et des plages. Les campeurs bénéficient entre autres d’un centre aquatique, comprenant piscines et toboggans, et de différents services et activités extérieures.

Le camping Coquelicot propose une vaste gamme d’hébergements locatifs, la plupart étant des mobile-homes. Parmi ces logements, on peut par exemple citer le « Moon Duo ». D’une surface de 16 m2, le modèle comprend une chambre et peut accueillir deux à trois personnes. Les campeurs peuvent aussi opter pour le mobile-home « Habana ». Le logement offre deux chambres, pour une superficie de 24 m2, et peut accueillir quatre personnes. Le « Resort » offre également trois chambres, mais pour une surface de 31 m2 et surtout une capacité d’accueil de six à huit personnes.

Le camping Coquelicot propose également un chalet pour quatre à six personnes, des mobile-homes « Sun Top Presta » pour quatre à six personnes, une roulotte pour quatre personnes, un mobile-home « Habana Top Presta » pour quatre personnes, une mini-villa « Top Presta » pour quatre six personnes, etc.