L’île de Ré, archipel touristique de Charente Maritime

Qui n’a jamais entendu parler de l’Île de Ré, cet archipel de Charente Maritime, situé dans l’Océan Atlantique. Cet archipel charentais fait parti des plus grandes îles françaises. L’île de Ré est accessible depuis le pont de l’ile de Ré.

Saint-Martin-de-Ré, très prisé par les touristes est le chef lieu de l’ile de Re, avoisinant la commune de la Flotte en Ré réputée pour son port et ses belles constructions en pierre. La Flotte est une commune qui vit essentiellement de l’agriculture, de l’ostréiculture, du nautisme, de la pêche, mais surtout du tourisme grâce à ses hôtels, chambres d’hotes et de très joli camping ile de ré dans lesquels vous pourrez passer un agréable séjour pour découvrir l’archipel charentais.

Autre commune tout aussi connue se situant en plein centre de l’île de Ré, la Couarde sur mer, dont les habitants sont appelés les Couardais, est une charmante commune dans laquelle vous pourrez découvrir un village convivial et agréable, sans oublier un port pittoresque, et plusieurs kilomètres de plages. La Couarde sur Mer est longée par la route départementale qui permet de parcourir l’île de Ré du Nord au Sud, cette ville est donc un lieu de passage obligatoire pour les touristes à la découverte de l’ile. Parmi les points à visiter, pensez à vous rendre à l’Eglise de la Couarde, le petit port du Goizil, le kiosque à musique. Coté hébergement, La Couarde sur Mer abrite de nombreuses structures touristiques avec plusieurs hotels, et quelques campings dont le camping ile de Re La Tour des Prises, reconnu pour sa proximité avec la plage et son accès direct aux pistes cycables pour parcourir l’ile de re à vélo.

Evidemment, l’île de Ré, ce n’est pas que ces quelques communes, c’est aussi les villes du Bois Plage, Ars en Ré, Loix, Les portes en Ré, Rivedoux, et entre autre Sainte Marie de Ré.

N’hésitez pas à vous rapprocher des offices de tourisme des villes en question avant de démarrer votre visite du plus bel archipel français : l’archipel charentais.

Les meilleurs campings de l’Île de Ré :