Faire du camping sur l’île d’Oléron

L’île d’Oleron, un archipel pour des vacances en Charente maritime

L’Ile d’Oléron est une destination qui fait rêver. Aussi magnifique que les autres archipels de la Charente Maritime, il charme par sa nature riche et préservée, ses superbes plages et son patrimoine. Il abrite en effet un environnement remarquable avec des paysages de toute beauté ainsi qu’une faune et une flore particulièrement riche. Les marais salants d’où proviennent les fameuses Marrennes d’Oléron font bien sûr partie du paysage de l’île. Le tout fait de l’île un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Son spot de glisse et ses longues plages de sable font le bonheur des grands amoureux des plages et des férus de sports de glisse. Les plages de Saint Trojan à Chassiron forme notamment un terrain de jeux pour les amateurs de surf, de char à voile, de planche à voile. Vous y trouverez également des plages plus sécurisées pour les familles.

Le patrimoine de l’île d’Oléron n’est pas moins intéressant avec les monuments tels la citadelle du Château d’Oléron et le Fort Boyard. Vos vacances sur l’île vous permettront de découvrir toute sa richesse et son histoire.

Mais ce n’est pas tout, l’île d’Oléron jouit d’un ensoleillement exceptionnel pour les amateurs de bronzage. Elle est surnommée Oléron la lumineuse. Bref, cet archipel charentais est idéal pour une escapade sportive, des vacances détente ou un séjour d’évasion au bord de l’Atlantique.

Un large choix d’hébergements pour vous accueillir

Les randonnées pédestres, équestres et VTT sont les meilleurs moyens de visiter les plus beaux recoins de l’Ile d’Oléron. Les forêts de pins maritimes sont parcourues par des sentiers de randonnées destinés aux visiteurs. Les plages et les vagues sont incontournables pour profiter du soleil, des baignades et de nombreux sports nautiques. Mais pour découvrir l’ensemble de l’île en toute liberté, vous avez besoin d’un hébergement où loger.

En tant que destination touristique de premier choix en Charente Maritime, l’Ile d’Oléron dispose d’un large choix d’hébergement pour vous accueillir. Entre hôtels, gîtes, maisons d’hôtes, camp de vacances et bien d’autres types de locations, les vacanciers ont l’embarras du choix.

Néanmoins, le camping reste le mode de vacances préféré des vacanciers sur l’Ile d’Oléron. Confortables, accessibles et souvent avec une situation privilégiée, les hôtels plein air sont idéals pour réussir vos vacances.

Le camping Les Gros Joncs, un camping 5 étoiles sur l’ile d’Oléron

Situé sur la côte sauvage de Saint Georges d’Oléron, le camping Les Gros Joncs est parmi les plus beaux campings de l’île d’Oléron. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles niché au cœur d’une nature préservée, à l’abri des dunes et de la forêt, à deux pas de l’océan. Ce camping est idéalement situé pour profiter pleinement de vos vacances. Vous serez à seulement 200 m de la plage !

Le camping Les Gros Joncs vous propose des locations de vacances ultra confortables. Vous pourrez à votre guise séjourner en mobil-home, en chalet ou en cottage. . Ce camping garantit votre confort en fournissant les équipements nécessaires dans chacun des locatifs. Vous pourrez également camper en mode traditionnel dans votre tente, camping-car ou caravane sur ses emplacements camping caravaning en location. Ils sont parfaits pour être au plus près de la nature.

Ce camping d’Oléron complète ses services par une gamme de prestations de qualité. Une piscine plein air chauffée, bains à remous, un espace bien être sont à votre disposition pour vos moments de détente au sein du camping. Vous trouverez également un restaurant, un bar et une épicerie dans l’enceinte du camping pour faciliter au mieux votre séjour. Vous profiterez également d’un tas d’autres services, à découvrir sur place.

Le camping Les Gros Joncs ***** ouvre ses portes tout au long de l’année pour vous détendre et vous amuser à n’importe quelle saison.