Top 5 des campings à Saint-Palais-sur-Mer

Saint-Palais-sur-Mer est une destination dont il est facile de tomber amoureux. Les visiteurs tombent littéralement sous le charme de ses plages, de se carrelets, de ses grands espaces ou de ses villas Belle Epoque, sans oublier les soirées animées qui rythment les rues et quartiers de la ville. Les familles, les couples ou encore les groupes d’amis profitent également de leur passage pour s’adonner à différentes activités nautiques. Nombreux sont ceux qui ne résistent pas à l’envie de se jeter à l’eau, qui s’offrent une escapade en mer à bord d’un catamaran, d’un kayak ou sur un stand-up paddle… Nous avons sélectionné pour vous cinq des meilleurs campings Saint Palais sur mer situés dans l’une des plus belles destinations de la Nouvelle-Aquitaine.

camping vers saint palais sur mer

Camping La Broderie

Situé au 89 Avenue Charles de Gaule, le camping La Broderie met en avant sa proximité avec Royan, une des destinations phares de Charente-Maritime, mais aussi le fait que les campeurs puissent rejoindre la plage en cinq minutes, en voiture ou à vélo.

Ce camping de Saint Palais sur mer offre aux vacanciers, venus en familles, en amoureux ou entre amis, un havre de paix, une verdure qui s’étend sur trois hectares. L’idée est de permettre aux campeurs de profiter d’un cadre paisible, d’un séjour au plus proche de la nature.

Les visiteurs pourront en outre profiter de la piscine chauffée du camping. A cela s’ajoute une aire de jeux pour les plus jeunes. Les amateurs de pétanque trouveront leur bonheur, eux, au boulodrome. Et le snack bar ouvre ses portes à celles et ceux qui ont besoin, à tout moment, de décompresser.

Côté hébergement, le camping La Broderie propose en tout quatre mobile-homes. Le plus grand, le « Rapid’home K007 », d’une superficie de 29 m2, est doté d’une terrasse intégrée semi-couverte de 8.40 m2. Le mobile-home offre deux chambres confortables et spacieuses et peut accueillir cinq personnes.

Les campeurs ont également le choix parmi les lodges du camp – plus précisément des bungalows toilés Lodge Kenya. Ces logements ont une capacité d’accueil de quatre à cinq personnes, avec une superficie de 30 m2, dont 10 m2 de terrasse. Sur cette terrasse, la famille ou le couple profite d’un salon de jardin en acacia et de deux fauteuils pliants avec petite table. Dans le séjour-cuisine, les vacanciers ont à disposition une armoire-penderie, un meuble de cuisine en acacia, un réchaud à gaz, et bien d’autres équipements pratiques.

campings st palais sur mer

Le camping La Broderie propose également des éco-lodges. Ces logements peuvent accueillir entre quatre et cinq personnes. Avec une surface de 21 m2, ils proposent en outre une terrasse semi-couverte. Dormir dans un éco-lodge, c’est comme camper dans une tente, mais avec le confort en prime : vrais lits, cuisine équipée, micro-ondes, etc.

Pour les adeptes du caravaning à l’ancienne, de nombreux emplacements spacieux sont mis à disposition. Le camping met en avant la planéité de ces emplacements, mais aussi le fait qu’ils soient herbeux et semi-ombragés.

Camping Les Ormeaux

Situé au 22 Avenue des Peupliers, le camping Les Ormeaux promet un séjour dans un décor qui fait rêver, un cadre propice au ressourcement, le site étant au plus près de la nature. L’emplacement, justement, figure parmi les principaux points forts de ce camping trois-étoiles, situé à seulement 800 mètres de la plage.

Les Ormeaux, camping St Palais sur mer, offre aux familles, couples ou groupes d’amis un espace aquatique ludique. Il s’agit pour toute la famille d’un bel espace de détente et de divertissement. Il comprend notamment une piscine et une pataugeoire chauffées, auxquelles s’ajoutent le banc à jets massants et le solarium. Le parc aquatique est également un espace ludique, offrant notamment des toboggans aquatiques à trois pistes. Le parc aquatique s’apprécie aussi pour son côté tonique, proposant aquagym et aquabike – une sorte de vélo fixe que l’on immerge pour faire de l’exercice.

camping proche st palais sur mer

Les campeurs ont droit à toute une série de service en juillet-août, dont des snacks, la connexion Wifi ou les machines à laver. Les vacanciers peuvent en outre se renseigner sur les différents sites touristiques alentour auprès de la réception, de même que les services et les tarifs de location de vélos ou le prêt de matériel sportif.
Le camping Les Ormeaux propose par ailleurs toute une palette d’activités, dont des jeux gonflables, des jeux pour les tout-petits, une cour de tennis, un terrain de pétanque, etc.

Côté hébergement, le camping Les Ormeaux propose différents modèles de mobile-home, avec une capacité d’accueil de quatre à six personnes. Il est par exemple possible de séjourner dans un mobile-home de six personnes – de la gamme « FLOREAL » –, d’une superficie de 30 à 32 m2, et offrant trois chambres, une terrasse couverte, un téléviseur et d’autres éléments de confort.

Les vacanciers peuvent également se tourner vers un mobile-home de la gamme « VACOA », d’une superficie de 28 m2. Le modèle peut accueillir quatre à six personnes. Il dispose de deux chambres et propose une terrasse couverte et différents éléments de confort…

Camping Le Puits de l’Auture

Situé au 151 Avenue de la Grande Côte, le camping Le Puits de l’Auture propose le meilleur d’un séjour quatre-étoiles au bord de l’Atlantique. Le camping met d’abord en avant la « douceur de vivre à Saint-Palais-sur-Mer » et la promesse d’un séjour « dans un environnement naturel, paisible et préserver, sans se préserver pour autant des plaisirs balnéaires »,

La promesse concerne également la qualité de l’accueil ainsi que l’atmosphère familiale et traditionnelle qui règne sur ce site à taille humaine. Les campeurs jouissent surtout d’un décor propice au ressourcement, le camping pres de St Palais sur mer étant situé dans un parc arboré de diverses espèces, à 300 mètres des plages de sable fin et de la forêt de La Courbe et des animations du centre-ville.

camping pres de saint palais sur mer

Les adeptes du caravaning traditionnel ont le choix parmi une multitude d’emplacements pour tentes ou camping-cars, des espaces plats, herbeux et surtout faciles d’accès. Le camping propose par ailleurs une large palette d’hébergements locatifs.

Les vacanciers ont surtout le choix parmi quatre gammes de mobile-homes : « Confort », « Grand Confort », « Privilège » et « Prestige ». Dans la gamme « Confort » par exemple, on trouver aussi bien des modèles pour deux personnes que des logements pour quatre ou cinq personnes. Prenons l’exemple du mobile-home O’HARA « Studio ». Ce logement, d’une surface de 15 m2, offre une chambre et peut accueillir deux personnes. Les campeurs pourront profiter de la terrasse de 8 m2, d’une pièce à vivre avec un coin banquette, deux chaises et une table. A cela s’ajoutent les différents équipements de la cuisine.

Dans la gamme « Prestige », on peut réserver le mobile-home ISIS. Ce modèle propose deux chambres et peut accueillir quatre personnes. Jouissant de l’air conditionné, ce mobile-home de 41 m2 dispose en outre d’une terrasse couverte de 21 m2. Les campeurs ont droit à un coin repas avec table et chaises design. A cela s’ajoutent le canapé d’angle et la table basse dans le coin TV, mais aussi les différents équipements en cuisine ou dans la salle de bains.

camping à saint palais sur mer

Le camping propose également différents hébergements atypiques : cocosweet d’une ou deux chambres, titihome – à mi-chemin entre le mobile-home et la toile de tente –, le BOIS OCEANE de trois chambres ou encore les PODS.

Camping des Deux Plages Charente-Maritime

Situé au 41 Avenue des Acacias, le camping des Deux Plages Charente-Maritime propose aux familles ou aux couples des vacances quatre-étoiles au bord de l’Atlantique. Le camping des Deux Plages est idéalement situé au cœur de Saint-Palais-sur-Mer. Les vacanciers peuvent rejoindre facilement et facilement les plages, situées à 600 mètres du site. Les Deux Plages sont en outre proches de Royan et de La Palmyre, mais aussi de l’emblématique plage de la Grande Côte.

saint palais sur mer camping
Le camping à Saint Palais sur mer propose une piscine extérieure et une piscine couverte chauffée, permettant aux vacanciers de profiter des joies de la baignade par tous les temps. Dès le 1er avril d’ailleurs, la piscine couverte est chauffé à 30°C et le bain bouillonnant à 35°C.

Les campeurs peuvent s’offrir de délicieux instants de farniente sous les parasols et sur les transats disposés sur la vaste plage des piscines. L’occasion est parfaite pour profiter du soleil en dévorant un livre ou un magazine, tout en restant proche du bassin où les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Toujours en bordure de piscine se trouve le coin restauration et bar du camping. C’est l’endroit parfait pour un déjeuner ou un dîner, en famille ou en amoureux, avec vue sur les piscines. Les groupes d’amis peuvent aussi y siroter des cocktails à leur convenance.

Le spa du camping a St Palais sur mer est le lieu idéal pour un moment de détente et de bien-être. Les vacanciers profitent de cet espace bien-être pour prendre un peu de temps pour eux-mêmes. Ils ou elles ont notamment la chance de se faire une peau neuve au sauna. Les séances contribuent à éliminer les toxines et à tonifier la circulation sanguine.

Les enfants trouveront leur bonheur notamment dans les aires de jeux du camping. Ces espaces de divertissement comprennent différentes structures comme les toboggans ou le trampoline. Les enfants pourront aussi s’amuser avec la structure hélicoptère avec toboggan, s’adonner au jeu de boules ou encore profiter du terrain multisport.

camping saint palais sur mer
Les campeurs peuvent par ailleurs louer des vélos pour sillonner les autres destinations proches, dont notamment Royan, situé à 4 kilomètres. De nombreuses pistes cyclables mènent d’ailleurs vers Royan, mais aussi La Palmyre et d’autres sites touristiques. Les VTT, VTC ou les vélos sont surtout des options écolos pour parcourir plusieurs kilomètres de plages…

Côté hébergement, le camping des Deux Plages offre de nombreux emplacements confortables pour tentes et caravanes. Ces emplacements sont spacieux, avec une superficie de plus de 80 m2. Ombrageux, ils sont par ailleurs délimités par des haies. Ils sont en outre dotés de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le camping propose également quatre gammes de mobile-homes : « Confort », « Premium », « Prestige » ainsi que la gamme « Hôtelière ». Dans la gamme « Prestige » par exemple, on peut réserver un mobile-homme de 35 m2, offrant trois chambres et pouvant accueillir sept personnes. Bénéficiant de l’air conditionné, le logement propose différents équipements pratiques comme le lave-vaisselle, le grand réfrigérateur ou la hotte aspirante dans la cuisine. Les campeurs jouissent en outre d’un grand salon, d’une terrasse couverte, d’une grande chambre parente et d’autres espaces de vie.

Camping Les Pins Flower Royan

Situé au 4 Rue des Fougères, le camping Les Pins Flower Royan a « choisi de conserver dans un esprit vert, bucolique, de conserver un maximum de verdure de fleurs et d’arbres », qui ajoute d’ailleurs que le séjour est un bon moyen de se tenir « à l’écart de l’effervescence des stations balnéaires animées de la côte de Beauté, comme Saint-Georges-de-Didonne située à une demi-heure de route ».

Ce camping proche de Saint Palais sur mer promet en tout cas le meilleur d’un séjour en bord de mer, d’autant qu’il offre un accès direct aux cinq plages de Saint-Palais-sur-Mer. Les plages sont accessibles par les différentes pistes cyclables alentour, même si de nombreux campeurs choisissent d’y aller à pied – les plages ne sont qu’à cinq minutes du camping.

Les vacanciers profitent en tout cas de la diversité des plages, découvrent la taille des vagues, les familles choisissant celles qui sont adaptées à leurs enfants. Le séjour est aussi l’occasion de découvrir le club Mickey, les plages pour beach volley, la plage pour le char à voile et d’autres activités estivales.

De nombreux campeurs prennent également le temps de rejoindre la plage du Bureau, située à 2 kilomètres. Familles et couples peuvent également profiter de la plage du Platin ou encore de la plage de la Grande Côte, appréciée notamment pour ses longues bandes de sable longeant les dunes sur plusieurs kilomètres jusqu’au Mathes.

camping st palais sur mer

Le séjour est par ailleurs l’occasion rêvée pour profiter de plusieurs loisirs nautiques. Le cadre est parfait pour pratiquer la voile, le kitesurf, le stand-up paddle, le surf, le snorkeling, le char à voile, le windsurf, le jetski et bien d’autres encore. Amateurs de beach volley ? Vous pourriez peut-être exceller dans les tournois autour des plages.

Ou alors vous pourriez visiter les différents sites touristiques à vélo ou à pied. Parmi les principaux sentiers pour une balade en bord de mer à Saint-Palais-sur-Mer, il y a surtout celui des Douaniers. Longeant la mer par les corniches et les plages, ce long chemin permet aux voyageurs de contempler toute une mosaïques de curiosités naturelles.

Au cours de la balade, vous ne manquerez pas de trouver de bons restaurants, mais aussi des bars, des glaciers, des marchés nocturnes… Des visites guidées sont régulièrement organisées, permettant de découvrir toutes les richesses naturelles de la région. Plus largement, ce séjour est l’occasion de profiter de la pureté de l’air marin, loin des villes polluées. On se laisse volontiers bercer par le climat doux de la Charente-Maritime.