Camping proche Royan

camping les coquelicots

Vacances en camping bord de plage de l’Océan Atlantique

Véritable joyau de la Côte de Beauté, Royan, face à l’estuaire de la Gironde, propose tous les ingrédients nécessaires à des vacances inoubliables en bord de mer. 5 plages de sable fin, sports nautiques, jeux de plage, animations estivales, front de mer animé avec restaurants et magasins, … Bref vous ne pourrez qu’en profiter pendant votre séjour dans un camping proche mer Royan.

Un camping proche Royan idéal pour les vacances

Camping proche Royan ou camping Royan, c’est tout simplement le lieu de vacances par excellence. Surtout grâce à son emplacement tout au bord du grand Océan Atlantique. Les très jeunes pourront également profiter d’une plongée dans la zone de baignade pour enfants, ainsi que d’une pataugeoire couverte, deux installations très prisées des parents. Ce sont des infrastructures à ne pas négliger pendant votre recherche de site de camping proche de Royan. Bien que les parents puissent se détendre sur la multitude de transats sur les plages artificielles du camping proche Royan avec parc aquatique, ils ont également la possibilité de s’allonger en profitant du beau soleil charentais ou même de se percher sous les jets d’eau. Parmi les autres installations de loisirs du camping, vous pouvez vous amuser sur des terrains multisports ou pourquoi pas des courts de tennis. Des tables de ping-pong ou un terrain de pétanque. Il y a aussi une aire de jeux pour enfants, et profitez d’un service de location de vélos. Enfin, le soir, tous les vacanciers se retrouvent sur le camping Royan plage. Réunissant ainsi enfants et adultes, pour une multitude de divertissements estivaux sur la scène principale du camping. Cabaret, concerts, spectacles de talents, spectacles de magie et autres activités. Il y a tout ici pour tous les goûts et tous les âges.

Le camping bord de mer proche de Royan a tout pour plaire

À quelque distance de votre camping proche Royan avec piscine, vous pourrez visiter la ville millénaire de La Rochelle. Promenez-vous dans le vieux port de plaisance et admirez les tours qui surveillent le centre. Le centre historique regorge de rues étroites et de nombreux magasins.

L’île d’Oléron mérite également une visite lors de votre séjour au camping Royan proche plage, sachez qu’il n’y a pas que la plage. Cette île est la plus grande des îles au large de Frances, offrant un grand nombre d’activités, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables. Mais aussi des marais, de charmantes marinas, des cabanes de pêche colorées, des villages traditionnels avec des maisons basses, …

A quelques kilomètres votre site, vous pourrez également visiter le musée de l’huître de Marennes, le zoo de la Palmyre, le golf de Royan, le phare de Cordouan et de nombreux autres sites touristiques. N’hésitez pas à demander plus d’informations lors de votre séjour dans le camping proche Royan.